Après les moments spectaculaires du mois de juillet, la construction entre maintenant dans une phase plus mesurée, mais non moins importante: les "détails".
Détails ?
Nous ne voudrions pas enlever de la valeur à ce qui est en train de se faire, bien au contraire !
Car ce sont ces "détails" qui feront le confort de notre maison et lui donneront son âme ...
Mais il s'agit maintenant d'une multitude de travaux, le tout orchestré par notre maitre d'oeuvre, Wolfgang, de Renken en charge du gros-oeuvre (pour résumer grossièrement), en coopération étroite avec les personnes de Mackens & Sonhs, qui sont responsables maintenant de la partie "technique" (sanitaires, plomberie et systèmes de chauffage-ventilation).
Aujourd'hui, des images du compagnon qui est venu enduire nos murs en briques de "kalkstein" d'un bel enduit bien lisse et compact, ici au premier étage.
Pendant ce temps, ça sèche tranquillement au rez-de-chaussée:
Merci à lui pour son travail !
Grande nouvelle: notre maison a maintenant un toit étanche !
La grande bâche rouge n'empêchait pas un peu d'eau de couler entre la maison et le container, mais l'eau qui coule (qu'est-ce qu'il a plut, en août !...) est maintenant un souvenir.
Heu ... bon, j'avoue été surpris quand j'ai découvert cette superbe surface bitumée:
En effet, être recouvert de dérivé de pétrole n'est pas pour me séduire ...
Mais (encore un problème de compréhension !) je n'ai là que la moitié de la "chose": une membrane gris clair (la vraie, cette fois) viendra recouvrir cette chose noirâtre, et ne posera pas de problème de pollution de mon eau de pluie par les hydrocarbures libérés par le bitume cuisant au soleil.
Cette couche de bitume servira de couche d'accroche (au lieu de colle) pour la membrane.
Bon, ok, va pour un peu de jus de pétrole, alors.