jeudi 2 septembre 2010

Richtfest

Richtfest ?
Pour nos lecteurs non-germanophone, il s'agit de la traditionnelle célébration qui marque la fin du gros œuvre.

Nous avons donc invité les acteurs principaux de cette aventure, nos courageux voisins, ainsi que quelques amis, pour fêter dignement cet évènement.

Bien sûr, nous n'avions pas oublié Madame la Pluie, qui a marqué de sa présence cette journée par son incessante étreinte humide et ses larmes grosses comme le pouce !
Mais comme dit l'adage français (adapté pour la circonstance): "Richtfest pluvieuse, maison heureuse" !

Notre plus brave charpentier, perché au plus haut de l'échafaudage, nous a déclamé un magnifique poème, tout en l'arrosant (comme s'il y en avait eu besoin, avec toute cette eau qui tombait du ciel ...) de traditionnelles et nécessaires rasades de schnaps !


 

Cette harangue s'est terminée par le tout autant traditionnel et nécessaire "bris de verre", sacrifiant une coupe sur le métal du marteau du charpentier, apportant ainsi la chance et le bonheur sur cette maison.


 

La foule en délire devait, pendant ces émouvants moments, s'abriter tant bien que mal contre cette pluie qui semblait leur remplir les yeux de larmes.


 

Sylvie s'est chargée du petit discours de notre part (au sec, cette fois) pour remercier ces architectes, charpentiers, maçon, voisins et amis qui ont rendu possible ce projet, qui lui donnent forme, et qui nous ont supportés jusqu'à maintenant.
Des tables improvisées offraient les agapes traditionnelles et nécessaires, tandis que notre recette secrète de "soupe de champagne" fut ... fort appréciée des invités !


 

Merci encore à tous ceux présents pour leurs gentils cadeaux et pour leurs vœux de bonheur dans cette maison !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire