Et bien oui, pleins de gens s'occupent de nous construire notre maison, et nous sommes-là, à admirer (ce qui est déjà admirable) mais sans vraiment pouvoir "mettre notre main à la pâte" (ce qui est peut être préférable ? ;-)
Comme nous sommes des personnes actives, et voulant prendre part à la construction de notre monde, nous avons décidé de ... faire quelque chose en attendant.
Tiens, pourquoi ne pas renforcer le mur de terre le long de la voie, pour éviter que les pluies du mois et celles à venir (on est au Nord, on vous dit ! ;-) ne le transforme en un vague monticule fondue et boueux dégoulinant sur le territoire de l'AKN ?
Question innocente, décision facile: on va y mettre ces bacs en bétons qui tiennent des fleurs et dont on fait des petits murs (aucune idée de comment ça s'appelle, on ne s'est jamais intéressé à ces choses-là avant !...).
Passage chez le marchand de "truc", suivi de la livraison de ... 150 "trucs" à 45 kg pièce, sur 12 palettes et demi !
Sourires un peu moins radieux de vos blogueurs ...
Bon, il faut s'y mettre.
On embauche le fiston (il n'a pas eu le choix), on sort les pelles et les bidons d'huile de coude, on crache dans les mains, et c'est parti pour 25 mètres de butte à renforcer, à raison de 3 "trucs" au mètre sur 2 de hauteur.
Et la découverte que ... c'est pas facile, pour nous rats de bureau (ouille !), mais que malgré tout, on a survécu à notre premier 10 mètres de pose de "trucs" !
C'est simple, il faut "juste" dégager les ronces, couper (fil après fil ...) le vieux grillage qui est complètement bloqué par les racines, pelleter la butte (heureusement, la terre est vraiment légère !) pour y faire la place d'y mettre les "trucs", trimballer ces "trucs" lourds comme des enclumes, les positionner avec soin, et les remplir avec la terre qu'on vient de pelleter.
Nous ne pouvons résister à la joie et à la fierté de vous monter notre premier "truc" en place (il est fier, not' fiston, hein ?):
... notre première palette vidée de ses 12 "trucs" :
... et le résultat louvoyant de 2 jours de lutte intense contre les douleurs musculaires et le lumbago qui guette, certes peu spectaculaire (le résultat, pas le lumbago !), mais doux fruit de la sueur (au litre) de notre front:
La Grande Muraille de Chine ? Non, seulement notre petit dispositif anti-glissement de terrain personnel !
Il n'y aura plus qu'à planter des bambous (pas de fleurs dans ces bacs à fleurs: on ne fait décidément RIEN comme tout le monde, comme d'habitude !), mais se sera pour plus tard ...
Car il faut continuer à poser les "trucs" le week-end prochain, et sans doute celui d'après ...
Encore une bonne quinzaine de mètres.
Y'a plus ka !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire