jeudi 26 août 2010

Le toit sur ma cabane !

Après avoir manqué ce jour d'assemblage des murs du premier étage, j'avais prévu de prendre le vendredi pour la pose du toit.
Mais ...
La pluie s'étant invitée au cours de cette semaine (pluie d'aout du genre tropicale, après la canicule du mois de juillet ...), Wolfgang, l'ingénieur de Renken, a préférer avancer cette étape au jeudi, pour protéger la structure le plus vite possible de cette eau céleste, tellement avantageuse pour les escargots et les grenouilles, ces 2 piliers gastronomiques pour les français que nous sommes (on blague !), mais pas vraiment recommandée pour notre structure en bois ...

Le toit fut donc, entre deux averses, posé sans notre présence.
Pas de film, peu de photos, ce blog commence à perdre tout son intérêt ... ;-D



Bon, ok, là vous ne voyez pas vraiment, mais par dessus ces murs ont été posés les grands caissons qui avaient été stockés devant la maison, et par dessus, tout un jeu de poutres qui attendent encore un bardage qui recevra la membrane étanche (pas de tuile ... on ne fait vraiment rien comme tout le monde !)

Vue de l'intérieur, après une montée de notre Grand Escalier (l'échelle, qui nous est gracieusement mise à disposition par encore un autre voisin sympa pour que nous puissions visiter notre maison lorsque les charpentiers sont repartis chez eux avec leurs outils et échelles !):






Il y a pas mal de hauteur ici, avec une pente descendante vers les containers.
L'entrée vers la seconde salle de bain est visible, tandis que vous devez encore imaginer qu'un mur léger sera construit (au 2/3 du bloc) pour délimiter la chambre.

On distingue un peu les traces d'eau qui mouille encore le plancher. Il a bien résisté, comme le reste, et sèche doucement à l'abri des plastiques gris qui recouvre les ouvertures des fenêtres et de la grande bâche rouge (bien visible, pour que les avions, les oiseaux et les ovnis aillent atterrir ailleurs !) qui a été placées par dessus les poutres et les caissons du toit tout neuf.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire