jeudi 23 septembre 2010

D'la mousse de papier dans les murs

Cela devait arriver un jour ...

Découvrir lors d'une de nos visite vespérale que la maison est passée du stade de "tas de planches" à celle d'enveloppe isolée et à même d'assurer le confort de ses futurs habitants contre les rigueurs du climat !

Dans le plus grand secret, caché à nos yeux occupés la journée par nos devoirs professionnels, des ouvriers qualifiés ont œuvrés pour remplir les caissons de nos murs (et plafonds) de ... quelques m3 de cette fameuse "ouate de cellulose".

Un petit cours pour ceux qui ne suivent pas ;-) : il s'agit de papier recyclé, broyé, mélangé à une pincée de sel de bore (inoffensif, qui agit comme inhibiteur de flamme, anti-insecte et rongeur), et insufflé dans les murs.

Très bonne capacité isolantes, très bonne capacité de "stockage thermique", vraiment écolo, bilan carbone au top, ... j'ai pas trouvé mieux.

Un petit trou en haut des cavités, une machine pour souffler cette sorte de mousse pelucheuse, un contrôle de la densité qui doit être suffisante pour éviter les tassements au cours du temps, la rondelle de bois découpée est remise en place, un gros collant pour maintenir en attendant le revêtement final en "placo", ... et voilà.





Sur cette vue, on distingue les multiples points d'injection, derrière les collants verts en haut de chacun des caissons constituant nos murs.



1 commentaire:

  1. Bons articles, avez-vous entendu parler de LFDS (Le_Meridian Funding Service, Email: lfdsloans@outlook.com - Contact WhatsApp: +1-9893943740--lfdsloans@lemeridianfds.com) est en tant que service de financement USA / UK ils m'accordent un prêt de 95.000,00 $ pour lancer mon entreprise et je les paie annuellement depuis deux ans maintenant et il me reste 2 ans bien que j'aime travailler avec eux car ce sont de véritables prêteurs qui peuvent vous accorder tout type de prêt.

    RépondreSupprimer