jeudi 9 septembre 2010

Message spécial !

Après 3 week-end passés à suer et souffrir sous le soleil (un peu) et la pluie (beaucoup), et grâce à l'aide précieuse de notre fiston préféré (on en a qu'un, c'est facile pour lui d'être notre préféré !), notre "mur" est fini !
Merci, Fiston !




Revoyez la photo précédente, nous étions alors arrêté au bouleau blanc.


Une tendre pensée à Sylvie, qui a trimé sans se plaindre, charriant des seaux de terre pour remplir les "trucs" et tassant sans relâche la butte.
Elle a assuré en plus l'intendance en allant au petit supermarché du coin pour nous nourrir de quelques simples sardine à l'huile sur du pain frais (un vrai délice !)
Bisous, mon Amour !

1 commentaire:

  1. Fred ... merci pour ce commentaire "très constructif" sur le post de mon weblog
    http://teddy.skynetblogs.be/archive/2008/02/10/container-living.html
    c'est le premier que je lis là bas qui cadre réellement avec l'esprit que j'ai tenté de développer concernant l'architecture "container" dans ce post.

    le container peut être une base (ou un complement) à la structure d'une maison ...
    et pas uniquement la maison
    quelques poutres métaliques (ou murs) peuvent "aiséement" relier et espacer 3 ou 4 containers et ainsi créer un espace ouvert entourées ou secondé par des containers ...

    beaucoup plus dans l'esprit de mon premier post en 2006 concernant cette architecture métalique "particulière"
    http://teddy.skynetblogs.be/archive/2006/06/11/vivre-dans-un-container.html

    j'aprécie aussi le fait que tu soulève les contraintes et "soucis" liés à cette construction métalique
    ( La "respiration" des murs, la condensation empêchée par le métal ... )
    moi je rajouterais aussi la chaleur qui pourrais s'accumuler dans une telle masse métalique dans les pays "ensoleillés" si elle n'est pas emballée (ou recouverte d'une toiture isolante) et les risques liés à la conduction de l'electricité sur le métal ... sensibilité à l'electricité statique "ou plus extrême" electrocution par la foudre

    Bref, comme tu le dit : "ce n'est qu'une boite en tôle" ... mais ce n'est pas pour ça que cela doit le rester ...
    sinon, autant acheter directement des "containers de chantier" comme :
    http://www.dft-online.be/index.php?rub=assemblage&lang=fr

    sinon, c'est une super construction que tu réalise là,
    excellent esprit et un bon exemple pour les autres ...

    Amicalement votre,
    Teddy

    RépondreSupprimer