dimanche 25 juillet 2010

Le grand jour: livraison des containers

Jusqu'à maintenant, les images de ce blog pouvaient laisser m'impression d'une construction "normale": un trou, du béton, rien que de plutôt commun …
Mais le 21 juillet, quelque chose est arrivé qui commence à différencier cette maison de celles des autres maisons du voisinage, et (on peut le dire) de la très grande majorité des maisons en général: les containers !

Nous avions une petite crainte (… non, ENORME, en fait !), celle de s'apercevoir, après tout ces rêves et tout ce travail, que les containers ne puissent pas rentrer sur le terrain.
La rue est plutôt étroite, l'angle d'accès fermé. Le camion et son container pourrait-il manoeuvrer et entrer sur notre terrain ?
Le chauffeur était venu quelques jours auparavant pour vérifier avec son oeuil de professionnel, mais nous savions que nous ne dormirions de nouveau qu'une fois les containers installés …

Vous le constaterez avec ces photo, c'était juste !






Un grand merci à:
- nos deux sympathiques voisins, qui ont aimablement sacrifiés quelques troènes d'une haie et quelques mètres de clôtures pour faciliter le passage des camions,
- au professionnalisme de ces deux chauffeurs, et au fait qu'ils aient choisi (avec raison) d'utiliser des plateaux avec essieux articulés,
- le support et les questions du voisinages, fort intéressé et curieux de voir l'arrivée de ces boites incongrues sur leur commune. 
Grâce à eux, les containers sont maintenant installés.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire